S’engager dans les montagnes suisses

1 / 7
 

En entreprenant un engagement montagnard, vous vous engagez bénévolement et gratuitement auprès d’une famille d’agriculteurs de montagne qui peut se retrouver dans un contexte social, économique ou de santé difficile. Vous soutenez la famille dans ses travaux quotidiens et vous vous investissez là où l’aide est nécessaire. Lors de votre engagement montagnard, vous vivrez durant la période choisie, d’une durée minimale de cinq jours, avec la famille de votre choix. Pendant cette période, les frais de logement et de nourriture sont à charge de la famille d’agriculteurs.

Pour vous engager, vous devez avoir entre 18 et 70 ans, être motivé et vous sentir moralement et physiquement disposé à aider aux travaux quotidiens d’une exploitation. Evidemment, la famille et vous-même prendrez en compte vos possibilités et vos compétences respectives. Il est important que vous soyez prêt à accomplir les travaux qui vous seront attribués avec soin et de façon responsable.

Vous obtiendrez sur cette page un aperçu des possibilités d’engagement actuelles. Une fois que vous aurez choisi une famille et une période d’engagement, inscrivez-vous en ligne. Pour des raisons de confidentialité, vous recevrez les renseignements personnels de la famille d’agriculteurs ainsi que des informations plus détaillées sur l’engagement et la destination par e-mail qu’une fois que votre inscription aura été enregistrée. La famille choisie recevra en même temps vos informations personnelles. Vous prendrez alors directement contact avec la famille afin de discuter plus en détails du séjour.

Un engagement montagnard est un engagement social précieux et une expérience enrichissante pour ceux qui cherchent d’autres manières de passer leurs vacances. L’inscription pour un engagement montagnard est contractuelle.