Jura Bernois, Perrefitte

Cette famille composée d’un couple d’agriculteurs et de leurs trois filles adolescentes en apprentissage, vit dans un petit village proche de Moutier. Le couple a repris l’exploitation familiale de Monsieur en 1997 et a construit une nouvelle étable en dehors du village en 2000. Il a une production laitière et fait également de l’élevage de bovins et de volaille. Des cultures de blé et de maïs complètent l’activité.

L’aide des bénévoles devient actuellement urgente puisque Madame s’est cassé le pied et ne peut plus participer aux travaux agricoles avec son mari. Monsieur connaît lui aussi des problèmes de santé qui le fatiguent passablement.

La famille se réjouit donc de l’aide des bénévoles qui pourront participer aux travaux de la ferme matin et soir, abreuver les veaux, laver la salle de traite, aller chercher les vaches aux pâturages et enventuellement descendre au râteau le foin des talus. Ils seront accueillis dans un cadre familial et chaleureux.
La famille est francophone, mais Monsieur parle également l’allemand.



Informations générales

Canton

Berne

Situation

500m du village, 600m d' Altitude

Langue

allemand, français

Revenu principal

production laitière et élevage

Entreprise

production intégrée

Animaux

veaux, chats, vaches, vaches allaitantes
 
Village de Perrefitte
Veaux
Ferme
Etable

Informations sur l'engagement

Projet N°

BE14021

Catégorie d'engagement

engagement d'urgence

Travaux

agriculture, ménage

Description des travaux

Travaux agricoles et aide au ménage.

Arrivée et Lieu de rendez-vous

Accès en voiture possible. En train jusqu'à Moutier gare. L'organisation du voyage aller-retour est de la responsabilité des bénévoles. Prière de contacter la famille paysanne avant l'engagement pour que vous soyez accueilli/e au lieu de rendez-vous convenu. Chambre individuelle dans la maison. Il n’est pas nécessaire de prendre un sac de couchage. Repas en commun avec la famille.

Logement et repas

Chambre individuelle dans la maison. Il n’est pas nécessaire de prendre un sac de couchage. Repas en commun avec la famille.

Réserver un engagement

Prière de choisir le nombre de places d'engagement durant la période désirée.

Semaine d'engagement

Réserver une place

Places disponibles