Depuis plus de 40 ans, les familles paysannes de montagne peuvent compter sur le soutien de Caritas-Montagnards. Dans les situations de détresse et pendant les mois d’été chargés, les familles peuvent obtenir de l’aide de la part de bénévoles, de manière simple et rapide.

 

 

Actuel: places libres limitées

Grâce à un fort écho médiatique et à d'incroyables démonstrations d'engagements citoyens, nous vivons une vague de solidarité sans précédant. 

Il ne reste donc que quelques places vacantes jusqu'à fin septembre. Les urgences ne peuvent cependant pas être planifiées et il est possible que d'autres exploitants fassent appel à notre programme. De nouveaux lieux d'engagements sont publiés régulièrement plus bas sur notre site web.  Nous vous remercions infiniment pour votre formidable soutien.

 

Actuel: coronavirus

Les engagements montagnards sont à nouveau possibles si vous n'avez pas de symptômes de maladie (difficultés respiratoires, toux, fièvre). 

Les volontaires de certains pays de l'UE dont le Luxembourg et l’Espagne (à l'exception des îles Baléares et des îles Canaries) ne pourront malheureusement pas effectuer d’engagement bénévole à partir du 08.08.20, car une obligation de quarantaine de 10 jours s'applique à ces pays.

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

33 offres disponibles

 

Pour des raisons de confidentialité, le lieu de l'engagement n'est pas affiché à l'emplacement exact.

 


 

 

 

Blog

 

Caritas-Montagnards

 

Caritas Suisse
Rue Marterey 1-3
CH-1005 Lausanne