Caritas-Montagnards

Depuis plus de 40 ans, les familles paysannes de montagne peuvent compter sur le soutien de Caritas-Montagnards. Dans les situations de détresse et pendant les mois d’été chargés, les familles peuvent obtenir de l’aide de la part de bénévoles, de manière simple et rapide.

 

Les nouveaux lieux d'engagement pour 2021 sont mis en ligne régulièrement. Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur facebook et instagram pour rester informé de toutes les nouveautés. 

 

Coronavirus

En raison de la situation actuelle, l’engagement de bénévoles est limité. Si les mesures sanitaires générales sont respectées et que vous n’avez pas de symptômes de maladie (difficultés respiratoires, toux, fièvre) les engagements montagnards sont possibles aux conditions suivantes :

Pour les bénévoles domiciliés en Suisse : 

L’inscription aux engagements montagnards est possible.

 

Pour les bénévoles ressortissants de l’Union Européenne : 

ATTENTION : A partir du 20.09.21, de nouvelles règles d'entrée s'appliquent à la Suisse.

  • Toutes les personnes non vaccinées ou non guéries doivent présenter un test négatif (antigénique ou PCR) à leur entrée en Suisse. Après quatre à sept jours en Suisse, elles devront effectuer à leurs frais un deuxième test dont le résultat devra être transmis aux autorités cantonales compétentes.
  • Les personnes vaccinées ou guéries disposant d’un certificat COVID ou d’une autre preuve valable de vaccination ou de guérison ne seront pas tenues de se faire dépister.
  • Le formulaire d'inscription doit être rempli à l'avance par toutes les personnes (vaccinées, guéries, testées). Cliquez ici pour le formulaire d'inscription : swissplf.admin.ch/formular

 

Pour le voyage de retour, veuillez respecter les règles de quarantaine et autres réglementations de votre pays de résidence. 

  • Pour les personnes non-vaccinées: Présentation d'un test PCR ou antigénique (test rapide) négatif. Les coûts du test sont à la charge des bénévoles. Le site de l'OFSP fournit des informations sur les centres de dépistage dans les différents cantons. 
  • Pour les personnes vaccinées: Présentation d'un certificat de vaccination complet datant d'au moins 14 jours avant le départ. 
  • Pour les personnes guéries du COVID-19: Présenter une preuve de guérison du COVID-19 (résultat positif du test PCR datant de moins de 6 mois avant le départ).
  • Certains pays demandent de remplir un formulaire d'entrée avant le retour dans le pays. Veuillez vous renseigner sur la réglementation en vigueur dans votre pays d'origine. 
 

Demande de soutien d'urgence

 

Trouvez l'exploitation de vos rêves

36 offres disponibles

 

Pour des raisons de confidentialité, le lieu de l'engagement n'est pas affiché à l'emplacement exact.


 

 

 
 
 
 
 
 

Blog

 

Caritas-Montagnards

 

Caritas Suisse
Rue St-Pierre 3
CH-1003 Lausanne