Depuis plus de 40 ans, les familles paysannes de montagne peuvent compter sur le soutien de Caritas-Montagnards. Dans les situations de détresse et pendant les mois d’été chargés, les familles peuvent obtenir de l’aide de la part de bénévoles, de manière simple et rapide.

 

Durant les mois d’hiver, seuls quelques lieux d’engagement sont en ligne sur notre site. Il s’agit d’une période durant laquelle les familles de paysans de montagnes ont moins besoin de l’aide de bénévoles, sauf pour les situations d’urgence.

Dès février, les nouveaux lieux d’engagement pour la saison 2021 seront continuellement mis en ligne.

 

Actuel: coronavirus

En raison de l’explosion des cas Covid en Suisse et des réglementations différentes et en évolution rapide dans les pays de l'UE (règles d'entrée, tests, quarantaine), nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer des engagements montagnards pour les citoyens européens pour le moment.

Nous sommes convaincus que la situation se relâchera au printemps et que les engagements seront alors à nouveau possibles.

En ce qui concerne les bénévoles résidents en Suisse, les engagements sont toujours possibles dans les quelques exploitations qui demandent encore de l’aide pour l’automne, pour autant que les bénévoles n’aient pas de symptômes de maladie (difficultés respiratoires, toux, fièvre).

Dès le début du printemps, de nombreux lieux d’engagements seront à nouveau en ligne !

 
 
 
 
 
 

1 offre disponible

 

Pour des raisons de confidentialité, le lieu de l'engagement n'est pas affiché à l'emplacement exact.

 


 

 

 

Blog

 

Caritas-Montagnards

 

Caritas Suisse
Rue St-Pierre 3
CH-1003 Lausanne